TONKA________________________________Restauration Jouet

TONKA________________________________Restauration Jouet

Autocollant TONKA 1999

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J'ai cheter un lot de Tonka (Grader, Loader, Camion Ben, etc) Je les croyait plus vieux, mais ils date de 1999. Ce n'est pas grave car je les achetées pour que mon garçon puisse jouer avec.

Ils sont propre, mais le Hic, c'est que la plus part des autocollants sont pratiquement effacé.. Y'a t-il moyen d'en trouver sans s'équipé d'un kit de restauration au complet, car mon but nest pas de faire de la restauration, mais plutot re rajeunir ma flotte de 3 ou 4 camions....

Je vous ai trouvé en fouillant pour trouver des autocollants ;)
Que suggéré vous? 

Merci.... Bruno ( Canada, Québec)

Dernière modification le jeudi 16 Novembre 2017 à 16:30:03

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, vous pouvez en trouver certains sur les sites Ebay et Etsy en tapant
stickers tonka
décals tonka

Cordialement
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
Vous? En produisez-vous? Sans créer une habitude! Ne serait-ce que pour une seule fois! :P
Mes dernières recherche m'on amené sur votre site ;)
 Sur Ebay j'ai trouvé des sticker de jouets, mais pas de restauration de jouets! Je vais approfondir mes recherches et aller sur Etsy, je connais pas ce sites. Je vous tiens informer de mes trouvailles

Merci

Bruno

0 appréciations
Hors-ligne
envoyez moi les photos de vos tonka !
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai parcourue votre site, j'adore ceque vous faite, de toute beauté de voir ces vieux jouets revivre à nouveau.
Vous savez que même si vous donnez de bon trucs, sa prend le talent, et vous
semblez l'avoir plus que moi! ... hahahaha. Je suis jaloux :)
Je vous envoie les photos ce soir, cela vous donnera une idée.
(Je dit ce soir en considérant que je suis au Québec)

0 appréciations
Hors-ligne
Voila Test envoie3  images (format.JPG)

Vous avez le lot complet, mais la problématique s'applique sur au camion Ben, le loader, et peut-être le Grader....
Je l'ai ai acheté en début de semaine, nettoyage approfondie pas commencer encore ;)



Dernière modification le samedi 18 Novembre 2017 à 05:23:19

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour désolé je n'ai pas de sticker à imprimer pour vos tonka. il m'en reste 2 mais qui ne correspondent pas aux votres mais vous pouvez quand même les imprimer car ils sont à la bonne taille. ensuite vous mettez un adhésif double face dessous et un adhésif transparent dessus, puis vous le découpez.
Autre solution, vous scannez le coté du véhicule et vous m'envoyez la photo. Avec un logiciel je vous refait le sticker et je vous le renvoie... vous n'aurez plus qu'à l'imprimer ! !



Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
exemple de retouches faites avec logiciel

Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
Super, Je vais faire votre idée de collant! J'ai exactement ce qu'il faut.. J'ai mon idée!. Juste d'avoir sa sur une feuille à imprimer c'est déjà beaucoup. C'est certain je vous envoie le résultat! ce ne sont pas les bons, mais ce n'est pas important.

Merci beaucoup... :D

Bruno

0 appréciations
Hors-ligne
Administrateur du blog


Salutation amis des Tonka :)

J'ai essayer avec vos impression, le résultat est plutôt bien... Très exact au niveau de l'échelle...même dommage que vous aviez pas les originaux de cette année (1999). Les vôtre vont mieux que les miens... ( que j'ai retravailler ou redessiné à partir de photo aucunement à l'échelle)
Mais mon autocollant double-face est trop épais alors je vais réessayer avec un produit plus mince. Je doit faire sa avant le 25 Décembre... donc soyer pas surpris de voir les résultats à la dernière minute :)

Des camion en parfaite condition qu'il ne manque que les autocollants, c'est certain que je vais trouver un moyen de les dessiner ou de les reproduire, par contre c'est souvent le temps qui manque.

À bientôt

Bruno ( Québec)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
merci d'avoir donner des nouvelles ! ! je n'y ai pas pensé mais j'aurais pu  avec mes impressions que je vous ai envoyé faire les vôtres puisque j'avais le gabarit  ! ! il me suffisais juste de retrouver sur internet les votre que je réajuste sur les miens.
Bonnes fêtes de fin d'année.
J'ai eu l’occasion de visiter le Québec, j'en garde de bons souvenirs ! !
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour, j'ai commencé  une restauration d'un mighty tonka  768 de 1999  mais je vais etre bloqué  pour les stickers ,pourriez  vous m'aider SVP

0 appréciations
Hors-ligne
je vous ai répondu par mail.
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
merci  pour  votre reponse   finalement je suis parvenu a en telecharger   sur un site ,  il ne reste plus qu'a trouver comment les coller,  par contre je ne m'explique pas les bruits de cailloux  dans toute  les roues  elles ont toutes un petit trous  de 2mm sur la bande de roulement  ,etrange  non ????????
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions générales.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres